Détails assurance habitation Gmf

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Assurance habitation pas cher GMF

Présentation de GMF

Créée en 1934, la compagnie GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) proposait au départ des produits d’assurance uniquement à destination des fonctionnaires. Aujourd’hui, GMF reste l’assureur préféré des agents du service public, mais propose ses contrats d’assurance à tous les Français.

Ses valeurs, basées sur la solidarité et le mutualisme, font de GMF l’un des premiers assureurs de France. Avec plus de 3,2 millions de clients — qui sont en réalité sociétaires — en France, on estime que GMF assure près d’un salarié sur trois dans le secteur public.

GMF assure plus de 2,5 millions de foyers avec son assurance habitation Domo Pass, mais propose également des assurances auto, santé, loisirs, crédit ou encore des assurances professionnelles.

Formules assurance habitation GMF

GMF propose différents contrats ainsi que trois formules d’assurance habitation, afin de respecter le budget de chacun :

  • ASSURANCE HABITATION DOMO PASS
    • Formule Éco
    • Formule Confort
    • Formule Confort +
  • ASSURANCE HABITATION AMPHI PASS — JEUNES
  • ASSURANCE HABITATION UNÉO PAQUO — JEUNES MILITAIRES

La formule Éco contient les garanties de base, la formule Confort propose des extensions de garantie ainsi que des garanties optionnelles, et la formule Confort + est la formule la plus couvrante.

Assureur et Assistance GMF

  • Contrat assuré par : GMF et La Sauvegarde
  • Service Assistance : GMF Assistance et Fidelia Assistance (garantie panne électroménager)

Assurance habitation GMF : Comparatif formule la moins chère

Voici un tableau comparatif des garanties incluses et des garanties optionnelles proposées dans la formule Éco de l’assurance habitation GMF :

Garantie Assurance habitation Éco GMF
Responsabilité civile vie privée
  • Plafond dommages corporels : 100 000 000 €
  • Plafond dommages matériels et immatériels : 6 100 000 €
  • Plafond dommages exceptionnels : 7 700 000 €
Responsabilité civile locataire ou propriétaire ✅ Inclus
Responsabilité civile Séjour-Villégiature ✅ Inclus
Secours-Agression ✅ Inclus
Défense et Recours ✅ Inclus
Dégât des eaux et gel ✅ Inclus
Incendie et explosion ✅ Inclus
Attentats et actes de terrorisme ✅ Inclus
Catastrophes naturelles et technologiques ✅ Inclus
Évènements climatiques ✅ Inclus
Bris de glace ✅ Inclus
Détériorations immobilières suite à un vol ✅ Inclus
Vol, tentative de vol et vandalisme ❌ Non inclus — Dès la formule Confort
Dommages électriques ❌ Non inclus — Dès la formule Confort
Inondation ❌ Non inclus — Dès la formule Confort
Rééquipement à neuf ❌ Non inclus — Uniquement dans la formule Confort +
Canalisations extérieures ❌ Non inclus — Uniquement dans la formule Confort +
Tous risques immobiliers ❌ Non inclus — Uniquement dans la formule Confort +
Panne électroménager ❌ Non inclus — Uniquement dans la formule Confort +
Assistance à domicile 7j/7 et 24 h/24 ✅ Inclus
Prestation en cas d’urgence ou de sinistre ✅ Inclus

Devis GMF

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Promotion de GMF

GMF : 2 mois offerts

Date d'expiration : 15/07/2020

Type de promotion : 2 mois offerts

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LES AVIS

  • Avis de Max le 5 janvier 2022

    La présentation de GMF est attractive, les commentaires des clients sur de nombreux sites internet soulignent cependant un fort mécontentement des services fournis. Un standard saturé, des conseillers injoignables et des réponses inexistantes dés lors que vous êtes confrontés à un sinistre. La GMF rencontre d’importantes difficultés avec ses experts mandatés. Confronté un dégât des eaux ’simple’ depuis six mois et le départ des locataires, la GMF est dans l’incapacité de réaliser un suivi du dossier. La GMF demande de fournir la preuve que les locataires sont partis en raison du dégât des eaux ce qui n’est pas le problème majeure, puisque la GMF n’assure pas le suivi du dossier depuis six mois, incapable d’obtenir le devis des travaux auprès de son expert IXI. Effectivement, fournir la preuve de leur incapacité à suivre un dossier, c’est possible, la GMF écrit elle même qu’elle n’a pas de réponse de son expert. Une assurance à éviter mais vous aller le découvrir vous même dés que vous aurez un sinistre. Attention à certains site internet très orienté qui vous vante les mérites de la GMF.

  • Avis de Audrey le 5 juillet 2024

    Une honte. Cambriolée en janvier et toujours pas indemnisée. Et quand on a le malheur d’appeler le service client pour connaître l’avancée du dossier, on nous répond que c’est "en cours" sans détail voire on nous raccroche au nez ! Un scandale. J’ai dû avancer l’argent pour le remplacement des fenêtres et pendant ce temps, ils font fructifier le leur sans indemniser les victimes. Assurément inhumain

  • Avis de fuyezlaGMF le 24 septembre

    Témoignage – GMF : sinistre dégâts des eaux d’août 2021 (maison à Rennes, habitation principale – famille de 5 personnes)
    Mi-août 2021, en mon absence, une canalisation de ma cuisine a lâché : 80 m³ d’eau ont inondé ma maison pendant 4 jours. Résultat : rez-de-chaussée et sous-sol ravagés, dalle béton gorgée d’eau pendant 6 mois, fissures dans tout le carrelage, murs et isolations détruits, 44 équipements électriques hors d’usage (dont tout l’électroménager).

    Quatre ans plus tard, voici ce que j’ai vécu avec la GMF : incompétence, lenteurs, promesses non tenues et mépris envers ma famille.

    1 - Manque de réactivité et d’écoute :
    Expert mandaté par la GMF (Stelliant – Geop Texa) totalement incompétent. Mon rapport contradictoire (80 pages) a été ignoré.

    Plus de 40 heures perdues avec un centre d’appel impersonnel, sans jamais obtenir un responsable.

    4 rendez-vous “décisionnaires” promis par l’agence de Rennes : aucun honoré.

    2 - Immobilisme et lenteurs :
    J’ai dû organiser moi-même une contre-expertise indépendante (expert DPLG), qui a totalement remis en cause la première.

    La GMF a mis 6 mois à organiser une troisième expertise.

    Les indemnisations sont restées opaques, partielles, contradictoires, avec des tableaux incompréhensibles et modifiés après coup. Je n’ai jamais obtenu une explication claire et détaillés concernant l’indemnisation et son périmètre.

    3 - Engagements non tenus :
    Trois échanges de courriers avec le Directeur de la GMF qui m’a garanti une reprise de mon dossier : sans aucun effet.

    Relogement contractuel jamais respecté : 6 mois dans une maison insalubre (100% d’humidité) et 4 semaines sans électricité.

    Indemnisation du mobilier : 3 ans d’attente pour 40% d’indemnisation… et seulement pour 4 équipements sur les 44 reconnus détruits.

    Aucune prise en charge des pertes du sous-sol.

    Travaux : j’ai dû payer moi-même murs et cages d’escalier. La GMF n’a couvert que le sol du rez-de-chaussée et un forfait peinture dérisoire.

    Ces frais m’ont obligé à contracter un prêt de 10 000 € (plus 1 000 € d’intérêts).

    Le 05 septembre 2025, j’ai écrit un nième courrier récapitulant l’intégralité de cette affaire en y associant mon avocat.

    4 - Réponse officielle de la GMF (18 septembre 2025) :
    "Les montants couvrent les travaux validés et ne sauraient être réévalués." (malgré l’engagement du Directeur … ).

    "Les frais liés à un prêt personnel ne peuvent être pris en charge."

    "Le préjudice moral ne relève pas de notre compétence."

    5 - Ma réponse :
    Face à cette fin de non-recevoir, j’ai décidé de rendre cette affaire publique sur les sites internet et de saisir le Médiateur de l’Assurance.

    6 - Mon avis sur la GMF :
    Client GMF depuis 1982 :

    En 1992, j’ai déjà subi le même mépris pour un accident auto non responsable … j’avais résilié.

    Aujourd’hui, je résilie mon contrat habitation.

    Constat : chez la GMF, tout va bien tant que vous payez vos cotisations. Mais si vous déclarez un sinistre, vous découvrez un système administratif lent, opaque, et désengagé. Leur communication idyllique n’est qu’un écran : en réalité, la GMF considère ses clients comme des « usagers captifs ».

    À 60 ans, je pensais que ce type de pratiques avait disparu. Force est de constater que non.

    Un seul conseil : fuyez tant qu’il est encore temps.

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