Détails assurance habitation La Banque Postale
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Présentation de La Banque Postale
La Banque Postale Assurance est une filiale de La Poste, créée en 2009. Elle propose des assurances habitation, mais également des assurances auto, moto, assurances santé, protections juridiques, assurances appareils nomades ainsi que des assurances accidents de la vie.
En 2019, La Banque Postale comptabilisait près de 10,5 millions de clients particuliers et leur propose désormais le choix entre un contact 100 % humain grâce aux nombreux conseillers présents dans les bureaux de poste, ou un contact 100 % digital grâce à son site internet.
Très investie dans la transition écologique, La Banque Postale est la première compagnie à afficher sa neutralité carbone et s’engage auprès des collectivités, associations et entreprises locales pour répondre à leurs besoins de banque et d’assurance.
Formules assurance habitation La Banque Postale
La Banque Postale propose à ses clients différents contrats d’assurance habitation, adaptés selon les besoins de chaque profil. Une seule formule est disponible pour chaque contrat, mais de nombreuses garanties optionnelles permettent d’étendre la couverture de son assurance habitation Banque Postale !
- ASSURANCE HABITATION LOCATAIRE ET PROPRIÉTAIRE
- ASSURANCE HABITATION PROPRIÉTAIRE NON-OCCUPANT (PNO)
- ASSURANCE HABITATION ÉTUDIANTS ET APPRENTIS
- ASSURANCE HABITATION JEUNES 18 – 19 ANS
- ASSURANCE HABITATION COLOCATION
Assureur et Assistance La Banque Postale
- Contrat assuré par : La Banque Postale Assurances IARD
- Service Assistance : Mutuaide Assistance
Assurance habitation La Banque Postale : Comparatif formule la moins chère
Pour vous guider dans votre choix, voici les garanties incluses de base dans l’assurance habitation Banque Postale pour un locataire. Les nombreuses options proposées peuvent vous aider à personnaliser votre contrat ainsi qu’à obtenir une assurance habitation adaptée à vos besoins !
Garantie | Assurance habitation locataire La Banque Postale |
---|---|
Responsabilité civile vie privée |
|
Sauvegarde des droits | ✅ Inclus |
Assistance en cas d’urgence | ✅ Inclus |
Perte d’usage du logement | ✅ Inclus |
Dégâts des eaux et gel | ✅ Inclus |
Incendies et explosions | ✅ Inclus |
Attentats et actes de terrorisme | ✅ Inclus |
Catastrophes naturelles et technologiques | ✅ Inclus |
Évènements climatiques | ✅ Inclus |
Bris de glace | ✅ Inclus |
Vandalisme et détériorations immobilières | ✅ Inclus |
Vol et tentative de vol | En option |
Remboursement à neuf des biens mobiliers | En option |
Remboursement à neuf des biens électroménagers et multimédias | En option |
Dommages électriques | En option |
Protection corporelle en cas de sinistre | En option |
Assistance au quotidien | En option |
Contenu du congélateur / réfrigérateur | En option |
Équipements de loisirs et de sport | En option |
Contenu de la cave à vin | En option |
Équipements et installations extérieurs | En option |
Extension de garantie des appareils électroménagers, audiovisuels et informatiques | En option |
Franchise générale | Au choix : 120 € ou 240 € |
Devis La Banque Postale
Pour obtenir un tarif personnalisé et souscrire une assurance habitation Banque Postale, vous pouvez demander un devis :
- En ligne ;
- Par téléphone, au 02 28 09 42 00.
LES AVIS
Avis de Zimou le 10 décembre 2020
Ne souscrivez que si vous avez comparé avant sur internet, en effet La banque postale propose des contrats très mauvais en termes de rapport prix / couverture. Mon conseillé (plus un commercial d’ailleurs...) m’a poussé à souscrire immédiatement, ce que je n’ai pas fait et heureusement !
Avis de CharlotteR77 le 7 février 2022
A FUIR DE TOUT URGENCE !!! SERVICE CLIENT ZERO !!! ILS SONT MALHONNETE !!!
Cela fait désormais 3ans qu’un sinistre a été ouvert pour des dégâts fait par leurs artisans suite à une effraction à mon domicile. Je me fais balader de service en service, j’appelle TOUS les lundis depuis et cela n’aboutit à rien ; toujours la même réponse, « Madame à mon niveau je ne peux rien faire, je relance le service compétent et ils vous recontacteront » mais je rappelle toutes les semaines et toutes les semaines on me dit que « c’est en cours » et qu’on ne peut pas me passer le service concerné donc de rappeler ! Bah voyons !!!
Cette banque cherche juste à ce que ses clients enterrent leur sinistre et s’assoient sur leurs dédommagements par capitulation !!!
ILS SONT INCOMPETENTS ET ZERO NIVEAU SERVICE CLIENT ! C’est inadmissible, on paye une assurance qui ne fait ABSOLUMENT rien pour gérer les dommages, de plus causés par LEURS artisans ; Ils se renvoient la balle et surtout sont des MENTEURS ! Cela fait des mois soi-disant que mon cas est remonté au N+2 mais des mois que je suis en attente et qu’on ne me rappelle pas et qu’on ne me donne aucune info sur la non avancée de mon sinistre !!!
Avis de serge le 2 mars 2022
Assureur nul, petit dégât des eau , et on nous balade depuis 5 mois, l’expert doit passer mais il a du se perdre, ce sont des menteurs et ne vous assure pas, les sommes pour les dégâts sont de l’ordre de 1500 € mais apparemment c’est trop pour eux, que se passerait- t -il pour un incendie ?
Avis de Annette le 15 mars 2022
Surtout ne prenez pas votre assurance habitation à la banque postale. J’ai déclaré un sinistre en novembre puis la facture envoyée 12/1/2022. Après réclamation téléphonique et mail je n’ai toujours rien reçu. Heureusement que je n’ai pas changé l’assurance auto. Peut-être que je vais recevoir l’indemnisation un jour......
Avis de jess06 le 28 juin 2022
Fuyez l’assurance habitation IARD de la banque postale !!!
Cela fait 10 jours que ma mère a une fuite d’eau sous sa baignoire, un expert est venu au bout de 5 jours afin de faire une recherche de fuite depuis nous téléphonons tous les jours afin qu’ils interviennent et nous balade de service en service. Il nous redirige vers le service qui s’occupe des prestataires pour intervenir mais il ne leur ont pas transmis mon dossier. Pour aujourd’hui me dire qu’ils n’ont pas le rapport d’expertise et me redirige vers la société qui est venu, celle-ci me confirme l’avoir envoyé le jour même ( 23 Juin ) ainsi que hier, je les rappelle pour leur dire que le rapport ils l’ont et me répondre : " ah ben oui ils ont pas notre bonne adresse mail ". Alors dites-moi comment depuis jeudi que je vous appelle matin et soir vous n’aviez pas su me dire ça et surtout vous ne vous êtes pas occupé de transmettre une bonne adresse mail à vos collaborateurs !!!!!!! UNE HONTE !!!!!! 10 jours que malgré le fait qu’on coupe l’eau cela coule sans cesse sous la baignoire, maintenant ça déborde dans le couloir de l’autre côté du mur, ça ressort par les carrelages du sol et sans oublier que l’eau est coupée depuis 10 jours donc pas de douche, pas de machine et nous sommes en période de canicule avec ma mère qui a 65 ans et passe sa journée 5 fois par jour à essorer des serpillières avec des problèmes de dos !!!!!!! MAIS PERSONNE NE REAGIT !!!!!!!!
Avis de jean-Luc le 13 août 2022
Fuyez cet assureur.
Il Trouve toujours un prétexte pour ne pas pas vous indemniser. Même quand le Mediateur intercède en votre faveur ! Leurs agents du service indemnisation sont purement et simplement des escrocs. Seule solution après avoir escaladé tous les recours, attaquer en justice et vous êtes indemnisés à première audience pour éviter d’avoir à payer les frais de justice : ils savent qu’ils vont perdre !
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Avis de lapostecestdelamerde le 27 août 2022
A fuir pas humain des voleurs . Pas professionnel sur tout les plans la poste ... il ne savent pas gérer leurs travaille de A a Z . Des responsables qui ce cache pour ne pas assumer les problèmes qui ont créé.
. Et ils ce font piraté très souvent la poste . Pas de sécurité . Un conseillé a la poste inexistant 100000 personne pour gérer un dossier mais où va le monde. Je comprends mtn les personnes qui font des choses dans les banques ... kabooooom
Avis de JESSICA DINH le 30 janvier 2023
nul
aucune réactivité
j’attends un fameux retour du gestionnaire de compte à qui on ne peut ni parler ni écrire en direct...
ça fait des semaines que j’attends, j’ai appelé une dizaine de fois... aucune réponse
on m’a promis un 50% au devis et 50% à facture....
je n’ai reçu aucun euro
j’ai du payer les réparations et avancer tous les frais... je ne sais meme pas si je vais recevoir qqch
A EVITER !!!!!! l’assurance qui n’assure pas un sou !!!!!
Avis de Dimitri le 2 mars 2023
A FUIR !!!!!!
Lors de notre premier achat de maison, La Banque postale nous a obligé à prendre leur assurance habitation chez eux afin d’avoir une offre de prêt intéressante.
Nous ouvrons une procédure judiciaire pour un dégât des eaux du réseau public quelque mois après.
Un an après de forte pluie détruises une partie de notre maison qui ne nous permet pas de vivre dedans (mise en péril). L’état de catastrophe est déclaré et ceux-ci ne veulent pas nous rembourser sous prétexte qu’il y a déjà une procédure judiciaire en cours sur la maison. L’assurance de la banque postale tente par tous les subterfuges afin de ne pas payer le préjudice ouvert à 90 000 euros. Tentative d’avenant faux pour moins payer, conseillé qui ne répond pas et raccroche au nez alors qu’on leur explique seulement la situation. Même jusqu’à aller nous résilier notre assurance sans envoie de lettre recommandée.
Merci à cette assurance de m’avoir fait passer une semaine à dormir dans ma voiture et trois mois sans logement fixe avec un enfant de 1 an le temps de me reloger avec un crédit toujours en cours…
Avis de Georges le 14 mars 2023
Ies assurances de la banque postale sont à éviter très fortement, j’ai subis un dégât des eaux le 14092021, . Suite à un évènement climatique reconnu catastrophe naturelle paru au JO, avec tempête de vent supérieure à 100km/h averses orageuse avec chutes de grêles. Résultats tuiles cassées , gouttières cassées, infiltration et dommage intérieurs malgré que je suis sensé être couvert au contrat, tempête évènement climatique et catastrophe naturelle. Aucune prise en charge ni accompagnement, malgré tous les éléments envoyés, photos. Revues de presse locales nationales et reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle,
Assurance à fuir et eviter
Dossier ouvert depuis 09 2021 et relancé régulièrement pour prise en charge ou reconnaissance du préjudice, resté sans suite par la compagnie,
Bravo la banque postale assurance, 0/20 c’est votre note
Avis de Georges le 14 mars 2023
Les assurances de la banque postale sont à éviter très fortement, j’ai subis un dégât des eaux le 14092021, . Suite à un évènement climatique, reconnu catastrophe naturelle paru au JO, avec tempête de vent supérieure à 100km/h , averses orageuse avec chutes de grêles. Résultats tuiles cassées , gouttières cassées, infiltration et dommage intérieurs malgré que je suis sensé être couvert au contrat, (tempête, évènement climatique , dégâts des eaux, ou catastrophe naturelle. Aucune prise en charge de la banque postale ni accompagnement, malgré tous les éléments envoyés, photos. Revues de presse locales et nationales ainsi que lavis de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par l’état.
C’est une assurance qu’il faut vraiment fuir et surtout à éviter.
Dossier ouvert depuis le 14 09 2021 et relancé régulièrement pour prise en charge ou reconnaissance du préjudice, resté sans suite par la compagnie,
Bravo la banque postale assurance, 0/20 c’est votre note
Avis de Hyac le 2 juin 2023
Assureur à fuir, malhonnête et de mauvaise foi ! Ca fait plus d’un an que j’ai souscrit à leur assurance habitation et lors d’un changement de situation j’ai envoyé ma demande de résiliation. Une semaine après la Banque Postale m’informe qu’ils ne peuvent pas accepter ma demande car je n’ai pas donné de motif de résiliation. Je sais que je n’ai pas besoin de donner de justification pour résilier mon assurance, mais je décide de jouer le jeu et je leur explique la situation. Deux jours plus tard, nouveau refus en me disant que ma demande ne respecte pas les condititions ni de mon contrat ni du code des assurances. Je leur répond que je souhaiterais connaitre en quoi ma demande n’est pas conforme à la loi Hamon. Deux jours plus tard, on m’informe que pour pouvoir accéder à ma demande de résiliation il faut que j’envoie ma demande de résiliation qu’ils n’ont pas reçu... et que la date de prise d’effet de la résiliation dépendra de la date de reception de ma demande de résiliation (date de réception + 30 jours).
Bilan : on m’a fait perdre 10 jours, en invoquant de faux prétextes.
Un conseil, si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance, invoquez dès le début la loi Hamon, ça vous évitera de devoir payer plusieurs jours supplémentaires. Tant que vous ne montrerez pas que vous connaissez un minimum vos droits et la loi, ils profiteront de votre ignorance.
Avis de Johanna le 30 novembre 2023
Assurance incompétente ! Fuyez !
Litige en cours depuis avril 2022, juste le traitement du litige à pris plus d’un an par les gestionnaires (des incapables) ... L’assurance adverse a transmis les fonds depuis septembre 2023 à IARD Banque Postale mais je n’ai reçu pour ma part, aucun remboursement à ce jour. Lorsque j’appelle on m’indique qu’ils ont fait remonter mon dossier auprès des gestionnaires pour que je sois remboursée et que cela devrait arriver dans quelques jours mais rien n’arrive ! C’est inacceptable ! FUYEZ !
Avis de Will le 11 mars
!!! A FUIR !!!
Après le passage de la tempête de novembre 2023, 4 mois pour une réponse négative suite à un dégât des eaux. Le vents et la pluie ont soulevé des tuiles, fait passer l’eau dessous, des tuiles sont tombés du toit... donc cas logique : infiltration l’eau dans un appartement que je loue. Vidéo et photos à l’appuis.
Justificatifs d’artisan pour indiquer qu’effectivement la toiture doit être refaite suite à la tempête ...
Lors de mon premier appel 2 mois après la déclaration, pour prendre des nouvelles, l’interlocuteur m’indique que les devis sont correct et qu’un expert va passer car sa délégation n’est que de 5000€.. OK, je patiente encore.
LEUR REPONSE FINALE : Nous n’assurons pas les toiture d’un immeuble !!
La bonne blague 5 ans que je les paye rubis sur l’ongle, pas une demande en 5 ans, pour rien !
N’allez jamais chez eux, se sont des incompétents !