Détails assurance habitation La Banque Postale
Vous êtes ici : Habitat Land > Classement assurance habitation > Assurance habitation La Banque Postale

Présentation de La Banque Postale
La Banque Postale Assurance est une filiale de La Poste, créée en 2009. Elle propose des assurances habitation, mais également des assurances auto, moto, assurances santé, protections juridiques, assurances appareils nomades ainsi que des assurances accidents de la vie.
En 2019, La Banque Postale comptabilisait près de 10,5 millions de clients particuliers et leur propose désormais le choix entre un contact 100 % humain grâce aux nombreux conseillers présents dans les bureaux de poste, ou un contact 100 % digital grâce à son site internet.
Très investie dans la transition écologique, La Banque Postale est la première compagnie à afficher sa neutralité carbone et s’engage auprès des collectivités, associations et entreprises locales pour répondre à leurs besoins de banque et d’assurance.
Formules assurance habitation La Banque Postale
La Banque Postale propose à ses clients différents contrats d’assurance habitation, adaptés selon les besoins de chaque profil. Une seule formule est disponible pour chaque contrat, mais de nombreuses garanties optionnelles permettent d’étendre la couverture de son assurance habitation Banque Postale !
- ASSURANCE HABITATION LOCATAIRE ET PROPRIÉTAIRE
- ASSURANCE HABITATION PROPRIÉTAIRE NON-OCCUPANT (PNO)
- ASSURANCE HABITATION ÉTUDIANTS ET APPRENTIS
- ASSURANCE HABITATION JEUNES 18 – 19 ANS
- ASSURANCE HABITATION COLOCATION
Assureur et Assistance La Banque Postale
- Contrat assuré par : La Banque Postale Assurances IARD
- Service Assistance : Mutuaide Assistance
Assurance habitation La Banque Postale : Comparatif formule la moins chère
Pour vous guider dans votre choix, voici les garanties incluses de base dans l’assurance habitation Banque Postale pour un locataire. Les nombreuses options proposées peuvent vous aider à personnaliser votre contrat ainsi qu’à obtenir une assurance habitation adaptée à vos besoins !
Garantie | Assurance habitation locataire La Banque Postale |
---|---|
Responsabilité civile vie privée |
|
Sauvegarde des droits | ✅ Inclus |
Assistance en cas d’urgence | ✅ Inclus |
Perte d’usage du logement | ✅ Inclus |
Dégâts des eaux et gel | ✅ Inclus |
Incendies et explosions | ✅ Inclus |
Attentats et actes de terrorisme | ✅ Inclus |
Catastrophes naturelles et technologiques | ✅ Inclus |
Évènements climatiques | ✅ Inclus |
Bris de glace | ✅ Inclus |
Vandalisme et détériorations immobilières | ✅ Inclus |
Vol et tentative de vol | En option |
Remboursement à neuf des biens mobiliers | En option |
Remboursement à neuf des biens électroménagers et multimédias | En option |
Dommages électriques | En option |
Protection corporelle en cas de sinistre | En option |
Assistance au quotidien | En option |
Contenu du congélateur / réfrigérateur | En option |
Équipements de loisirs et de sport | En option |
Contenu de la cave à vin | En option |
Équipements et installations extérieurs | En option |
Extension de garantie des appareils électroménagers, audiovisuels et informatiques | En option |
Franchise générale | Au choix : 120 € ou 240 € |
Devis La Banque Postale
Pour obtenir un tarif personnalisé et souscrire une assurance habitation Banque Postale, vous pouvez demander un devis :
- En ligne ;
- Par téléphone, au 02 28 09 42 00.
LES AVIS
Avis de Zimou le 10 décembre 2020
Ne souscrivez que si vous avez comparé avant sur internet, en effet La banque postale propose des contrats très mauvais en termes de rapport prix / couverture. Mon conseillé (plus un commercial d’ailleurs...) m’a poussé à souscrire immédiatement, ce que je n’ai pas fait et heureusement !
Avis de CharlotteR77 le 7 février 2022
A FUIR DE TOUT URGENCE !!! SERVICE CLIENT ZERO !!! ILS SONT MALHONNETE !!!
Cela fait désormais 3ans qu’un sinistre a été ouvert pour des dégâts fait par leurs artisans suite à une effraction à mon domicile. Je me fais balader de service en service, j’appelle TOUS les lundis depuis et cela n’aboutit à rien ; toujours la même réponse, « Madame à mon niveau je ne peux rien faire, je relance le service compétent et ils vous recontacteront » mais je rappelle toutes les semaines et toutes les semaines on me dit que « c’est en cours » et qu’on ne peut pas me passer le service concerné donc de rappeler ! Bah voyons !!!
Cette banque cherche juste à ce que ses clients enterrent leur sinistre et s’assoient sur leurs dédommagements par capitulation !!!
ILS SONT INCOMPETENTS ET ZERO NIVEAU SERVICE CLIENT ! C’est inadmissible, on paye une assurance qui ne fait ABSOLUMENT rien pour gérer les dommages, de plus causés par LEURS artisans ; Ils se renvoient la balle et surtout sont des MENTEURS ! Cela fait des mois soi-disant que mon cas est remonté au N+2 mais des mois que je suis en attente et qu’on ne me rappelle pas et qu’on ne me donne aucune info sur la non avancée de mon sinistre !!!
Avis de serge le 2 mars 2022
Assureur nul, petit dégât des eau , et on nous balade depuis 5 mois, l’expert doit passer mais il a du se perdre, ce sont des menteurs et ne vous assure pas, les sommes pour les dégâts sont de l’ordre de 1500 € mais apparemment c’est trop pour eux, que se passerait- t -il pour un incendie ?
Avis de Annette le 15 mars 2022
Surtout ne prenez pas votre assurance habitation à la banque postale. J’ai déclaré un sinistre en novembre puis la facture envoyée 12/1/2022. Après réclamation téléphonique et mail je n’ai toujours rien reçu. Heureusement que je n’ai pas changé l’assurance auto. Peut-être que je vais recevoir l’indemnisation un jour......
Avis de jess06 le 28 juin 2022
Fuyez l’assurance habitation IARD de la banque postale !!!
Cela fait 10 jours que ma mère a une fuite d’eau sous sa baignoire, un expert est venu au bout de 5 jours afin de faire une recherche de fuite depuis nous téléphonons tous les jours afin qu’ils interviennent et nous balade de service en service. Il nous redirige vers le service qui s’occupe des prestataires pour intervenir mais il ne leur ont pas transmis mon dossier. Pour aujourd’hui me dire qu’ils n’ont pas le rapport d’expertise et me redirige vers la société qui est venu, celle-ci me confirme l’avoir envoyé le jour même ( 23 Juin ) ainsi que hier, je les rappelle pour leur dire que le rapport ils l’ont et me répondre : " ah ben oui ils ont pas notre bonne adresse mail ". Alors dites-moi comment depuis jeudi que je vous appelle matin et soir vous n’aviez pas su me dire ça et surtout vous ne vous êtes pas occupé de transmettre une bonne adresse mail à vos collaborateurs !!!!!!! UNE HONTE !!!!!! 10 jours que malgré le fait qu’on coupe l’eau cela coule sans cesse sous la baignoire, maintenant ça déborde dans le couloir de l’autre côté du mur, ça ressort par les carrelages du sol et sans oublier que l’eau est coupée depuis 10 jours donc pas de douche, pas de machine et nous sommes en période de canicule avec ma mère qui a 65 ans et passe sa journée 5 fois par jour à essorer des serpillières avec des problèmes de dos !!!!!!! MAIS PERSONNE NE REAGIT !!!!!!!!